TAPIS COCO

En fibre naturelle, le tapis en fibre de coco habille et protège vos entrées. Ses qualités de robustesse, de pouvoir d’absorption et de résistance à l’eau en font un produit particulièrement adapté aux immeubles et aux magasins. Répondant à des critères esthétiques et fonctionnels, il dispose de surcroit de propriétés antidérapantes. Il peut se personnaliser par ses dimensions, ses coloris, ses formes et son épaisseur. Grâce à un équipement laser haute précision, MyTapis rajoute votre logo ou motif.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

ABSORBANT

La fibre de coco est le matériau qui possède le plus grand pouvoir absorbant, de 3,3 litres d’eau par kg soit 327% de son poids. Les épaisseurs proposées font varier le pouvoir de retenue de votre tapis.

INTÉRIEUR & EXTÉRIEUR

Le tapis brosse se place en extérieur pour remplir efficacement sa fonction anti-salissures il peut aussi être aisément placé à l’entrée en intérieur. Par sa robustesse, il s’adapte aux zones de trafic intense.

  • Fibres du tapis paillasson : Velours 100% fibre de coco, filée à la main
  • Semelle du tapis coco : Vinyle 4mm d’épaisseur
  • Paillassons personnalisés ultra résistants au grattage
  • Imputrescibilité du tapis brosse
  • Résilience (ne casse pas)
  • Personnalisation de votre paillasson
  • Logo par découpe au LASER

GAMMES DE COULEURS DU TAPIS BROSSE COCO

GAMMES DE COULEURS DU TAPIS BROSSE

TAPIS BROSSE EN COCO LES ÉPAISSEURS

Une question ? Un renseignement ? Contactez nous !

TAPIS BROSSE SYNTHÉTIQUE

Le tapis brosse synthétique réunit toutes les qualités qu’on peut attendre d’un tapis d’entrée : résistant, grattant et absorbant. Il conserve toujours ses fibres et sa bonne capacité d’absorption convient aux passages à fort trafic. Conseillé pour les conditions délicates, il ne craint aucune agression extérieure comme le gel ou l’air marin. Disponible dans une large palette de couleurs, le paillasson synthétique offre une belle liberté décorative pour vos logos, slogans ou tout autre visuel.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

ABSORBANT

Très grande capacité d’absorption de l’humidité, 90% des salissures sont accrochées.

INTÉRIEUR & EXTÉRIEUR

Le paillasson synthétique placé en intérieur ou en extérieur remplit efficacement sa fonction nettoyante avec esthétisme. Par sa solidité, il est adapté aux passages avec fort trafic.

  • Fibres synthétiques absorbantes
  • Semelle du tapis coco : Vinyle 4mm d’épaisseur
  • Tapis synthétiques très résistants au grattage
  • Imputrescibilité totale
  • Résilience (ne casse pas)
  • Personnalisation selon vos souhaits
  • Logo par découpe au LASER

GAMMES DE COULEURS

GAMMES DE COULEURS DU BROSSE COCO SYTHÉTIQUE

EN SAVOIR PLUS SUR LE TAPIS BROSSE

Pourquoi choisir un tapis coco ?

Le tapis de sol est un accessoire indispensable pour la maison. Il en existe de différentes sortes allant des catégories synthétiques aux catégories naturelles. Souvent, il n’est pas aisé de choisir le tapis de sol idéal. Pourtant les tapis de sol, lorsqu’ils sont bien choisis, ne laisseront indifférent aucun de vos visiteurs.

Le tapis coco, le tapis brosse et le paillasson coco : comment les reconnaître ?

Peu importe que vous choisissiez du tapis coco, du tapis-brosse ou encore un paillasson coco imprime, il est utile de savoir en quoi chacun de ces tapis de sols au naturel sont différents les uns des autres.

Le tapis coco est un revêtement de sol fait en fibres naturel de coco. Contrairement aux autres types de tapis qui peuvent être de type textile ou autre, le tapis coco comporte plusieurs caractéristiques qui le rendent unique. Le tapis-brosse, par contre, est un tapis fabriqué en fibres végétales. Le tapis-brosse est naturel et est souvent posé à l’entrée de la maison. Il permet de s’essuyer les pieds avant d’entrer dans un appartement avec de la moquette. Conventionnellement en fibres végétales, il est aujourd’hui commun de voir des tapis-brosses en plastique ou caoutchouc posés à l’entrée des appartements. La matière de fabrication est le PVC, qui est souvent du matériel recyclé. Il s’agit de pneus usagés recyclés. Il n’en demeure pas moins que les meilleurs tapis-brosses restent ceux qui sont en fibres végétales. Le paillasson coco, comme son nom l’indique, est une sorte de moquettes de paille tressée qu’on pose à l’entrée des maisons, pour s’essuyer les pieds. Le paillasson coco est un tapis conventionnel élaboré à partir des fibres végétales plus spécifiquement de fibres de coco. Il se place généralement à l’entrée de l’appartement ou à l’entrée de la maison. Aujourd’hui, il est fabriqué de façon plus élaborée. Mais, le composant page majeur reste le même : la fibre de coco.

Tapis personnalisé et sur mesure

Les tapis personnalisés sont d’excellents supports de publicité et de communication en exclu. Ils peuvent être personnalisés selon la forme, les bord, les dimensions, les inscriptions (un site web, un slogan). Il est possible de personnaliser les tapis en fonction des goûts de chacun. Pour les tapis coco, il est possible de faire faire des découpes originales des produits. Vous pouvez également décider de découper les contours de votre logo ou une découpe pour exprimer un mot de bienvenue à votre clientèle. Il est également possible de choisir les dimensions des bord de votre tapis en fonction de la configuration des bord de porte.

Pourquoi choisir un tapis coco ?

Le tapis de coco est un tapis dont les mérites ne se vantent pas. Plusieurs caractéristiques rendent unique le tapis de coco sur la largeur.

Le tapis coco : un tapis 100 % naturel et écologique

Le tapis coco est un tapis conçu à partir de fibres de coco. La fibre de coco est un déchet naturel. Elle est également utilisée dans plusieurs domaines : l’agriculture comme fertilisant pour les cultures hors-sol, dans la construction comme isolant. Elle comporte diverses qualités.
Elle est 100 % naturelle, écologique et biodégradable a la livraison.

Pour fabriquer le tapis de coco, il faut donc au préalable extraire du stock la fibre de coco beige. La fibre de coco imprime est située entre la coque de couleur taupe uni verte à l’extérieur et la noix de coco proprement dite. Pour l’extraire, il faut séparer la coque du fruit sur toutes la largeur. Il existe quatre variétés de fibres sisal avec des prix différent : le bristle fiber ; le brown fiber ; le gold fiber ; le coir fibre. Les fibres sont séchées à l’air naturel. La fibre de coco est le composant majeur des tapis coco.

Le tapis coco imprime : un tapis absorbant et résistant

En tant qu’essuie-pieds, le tapis-brosse est absorbant et résistant. Le tapis-brosse doit facilement retenir la poussière pour garantir un bonne entretien. Il garde la saleté à l’extérieur. Un tapis coco efficace est un tapis absorbant grâce à ses poils et ses bord, un tapis anti-poussière qui capture la saleté et l’humidité. Votre tapis brosse coco marron doit disposer d’une bonne densité, compacte et solide. C’est des tapis conçus pour recevoir un grand trafic. Le tapis coco s’impose naturellement sur le marché, comme l’un des meilleurs tapis de sol. Votre tapis coco beige doit également disposer d’une bonne épaisseur, car il recevra beaucoup de trafic s’il est posé à l’entrée de commerce, votre entreprise ou autre. Il est bien plus épais qu’une moquettes et est dans une couleur taupe uni naturelle avec des poils bien drus.

Le tapis coco : un tapis antidérapant et décoratif

Le tapis coco imprime sert surtout d’essuie-pieds. Le dos du tapis doit être antidérapant afin d’éviter tout glissement. Cela signifie que votre tapis coco ou votre tapis brosse ne doit pas glisser quand vous le posez au sol au risque de faire tomber vos visiteurs. Votre entrée aura de la classe avec produit le tapis coco. Le tapis coco est également un accessoire décoratif quand il est bien utilisé. Le tapis-brosse peut être personnalisé avec un petit message de bienvenu à votre clientèle ou vos invités de passage pour une livraison . Mais, vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre tapis avec le logo de votre entreprise lors d’une livraison. Lorsqu’il est posé avec le bon message, il rehausse votre image et vous donne une touche d’élégance. Il est naturel, efficace, résistant, accueillant, convivial, adaptable. Ce type de tapis valorise l’entrée de votre maison ou de votre appartement . Le tapis brosse coco marron donne une touche d’élégance à votre demeure, le tout dans une certaine sobriété. Le tapis brosse ecru fait en fibre de coco naturel ne constitue pas un obstacle aux personnes à mobilité réduite. C’est des tapis sur mesure à l’épaisseur idéale pour laisser passer toute personne avec des difficultés de motricité lors d’une livraison. Le tapis coco est également idéal pour tous les établissements recevant du public exclu.

Des personnalisation de tapis de coco rectangulaire a l’infini.

Il existe plusieurs techniques de personnalisation de tapis. Toutefois, il est possible de faire des personnalisations de votre tapis, par vous-même, à la maison.

La personnalisation des tapis coco et paillasson coco par la peinture

Pour la première technique, vous aurez besoin pour votre paillasson coco :

  • d’une paire de ciseaux ;
  • d’un adhésif de peintre ;
  • des tampons de Mousse ;
  • d’une assiette ;
  • de votre paillasson coco ;
  • des pots de peinture.

L’adhésif de peintre sera utilisé comme pochoir eur. Il faut commencer par isoler les zones à peindre avec de l’adhésif de peinture. Une fois que les pochoirs sont prêts, il faut peindre. Il faut verser la peinture dans une assiette. Choisissez le coloris en fonction de votre goût ( rouge, noir, etc..). Puis à l’aide de votre tampon de mousse, passer la peinture sur les parties moquettes que vous voulez. Attendez que la peinture sèche avant de retirer les scotchs de peinture. Le temps de séchage terminé, vous pouvez maintenant retirer les scotchs de votre paillasson coco rectangulaire. Avec la technique de pochoir, vous pouvez réaliser toutes les formes que vous voudriez sur mesure surtout dans les couleurs qui vous plaisent.

Vous pourriez laver votre tapis sur la largeur, mais avant prenez le soin de le passer sous le fer à repasser sur les bord pendant cinq minutes environ avant de le passer à la machine à 40 degrés.

La customisation des tapis coco et paillasson coco par la forme

Une autre forme de personnalisation de votre tapis est de lui donner la forme que vous voulez. Pour ce faire, il faut au préalable dessiner en rouge le patron de la forme choisie. Et veillez surtout à ce que cette forme puisse rester dans les dimensionnement du paillasson coco. Il faut utiliser la force pour dessiner les formes qu’on veut représenter sur le rouleau. Dessinons comme motif un nuage par exemple. Il faut mettre tout son poids sur l’emporte-pièce, car il est essentiel que vous ne ratiez pas votre découpe. Cela permettra de découper les bord votre tapis à l’aide d’un cutter sans prendre le risque de rater les bordures. La découpe effectuée, il faut retirer les parties en excédent. Ainsi vous venez de customiser votre tapis en lui donnant une forme originale.

0/5 (0 Reviews)